Cours de Pilates au Travail pour plus de bien être !

Cours de Pilates au Travail pour plus de bien être !

professeur de pilates pendant la pause du midi au travail

La crise économique qui frappe notre monde, et plus particulièrement les pays développés, s’accompagne d’une profonde remise en cause de notre modèle de société. Aujourd’hui, la plupart des employés considèrent que même si le salaire reste une variante déterminante de leur rang social, le bien-être dans leur entreprise est devenu un facteur incontournable de leur épanouissement.

Recherche du bien être avant l’argent

Depuis quelque temps, on constate que certaines directions ont mis en place des aménagements qui répondent à ce besoin récent et les cours de Pilates sont l’une des options les plus étudiées.

Serait-ce les signes annonciateurs de la fin du dicton « L’argent fait le bonheur » ? Peut-être, l’avenir nous le dira. Il n’en reste pas moins vrai que certaines sociétés ont libéré des espaces de détente et réorganisé le temps de travail afin que leurs employés prennent le temps de se relaxer. C’est ainsi que des agences comme Well-Ideas ou Pass-Zen qui sont réputées pour la qualité de leurs services ont intégré une offre d’exercices de Pilates spécial entreprise

Dernière étude de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Bureau

Dans une salle aménagée au sein de l’entreprise, un professeur diplômé enseigne à des groupes d’une vingtaine de salariés les mouvements doux et précis créés par Joseph Pilates. Les sessions se succèdent et l’agenda se répète chaque semaine. Les bienfaits de la pratique du Pilates sont connus depuis longtemps. Cependant, on ne peut que s’interroger sur l’apparition de cette activité paisible et réparatrice dans un espace connu pour son esprit de compétition permanente. C’est un bon signe. Je sais que l’homme éprouve le besoin de se surpasser, mais il oublie trop souvent que la manière d’y parvenir est d’être en bonne santé, d’éloigner le stress et de travailler en équipe.

La dernière étude de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Bureau (Actineo) ne dit pas autre chose. Vous faites peut-être partie des 90 % d’employés qui reconnaissent continuer à peaufiner leur dossier chez eux après leur éreintante journée de travail. Si c’est le cas, je vous recommande de nous aider à faire baisser ce taux préoccupant et de prendre enfin le temps de faire d’autres choses bien plus enrichissantes : musée, ciné, sports, bricolage, voyage… Les possibilités sont infinies. Et pourquoi pas des cours de Pilates chez vous et à votre rythme ?