Formez-vous au logiciel Revit en architecture

Formez-vous au logiciel Revit en architecture

ville en 3D par logiciel

Pour tout architecte ou travailleur du monde de la construction, le logiciel Revit est incontournable. Il faut vous former au logiciel Revit ! Quel est l’intérêt de Revit ? Comprenez le rôle d’Autodesk Revit dans l’architecture, l’ingénierie et la construction.

Mais pourquoi exactement Revit est-il le leader de facto des logiciels pour l’industrie de la construction ? Que vous soyez un nouveau venu dans le secteur ou un vétéran, voici exactement ce que vous devez savoir sur Revit et son impact sur l’architecture, l’ingénierie et la construction.

Formation à Revit : Conception, collaboration et visualisation

Revit est un outil logiciel BIM (Building Information Modeling) qui a été développé en 1997 et acquis par Autodesk en 2002 pour 133 millions de dollars. Le logiciel comprend des outils de conception et de collaboration complexes pour la conception architecturale, l’ingénierie MEP et structurelle, et la construction. L’étendue de ses fonctionnalités a permis à Revit d’obtenir le soutien et l’adoption des architectes, des entrepreneurs, des ingénieurs, des concepteurs, etc.

Considéré comme une nette amélioration évolutive par rapport à la CAO traditionnelle, Revit a révolutionné la manière dont les professionnels du bâtiment communiquent et gèrent le flux de travail de modélisation. Cela est dû à la capacité de Revit à exceller dans plusieurs fonctions clés, notamment la polyvalence de la conception, la collaboration sur les projets et les données paramétriques.

Polyvalence de la conception

Tout utilisateur de Revit vous dira que Revit est bien plus que de la CAO 3D.

Un utilisateur Revit peut manipuler un projet à partir de différentes vues, notamment des plans d’étage, des plans de structure, des perspectives d’élévation, des vues en coupe et des vues 3D en perspective et orthographiques. Ces vues permettent d’informer tout le personnel impliqué, de la création à la mise en œuvre. De plus, à chaque version de Revit (comme Revit 2019 et Revit 2019.1), Autodesk continue de mettre à jour et d’améliorer les options de visualisation pour améliorer les capacités du logiciel.

En outre, les utilisateurs peuvent rendre un projet à mi-chemin de son déroulement pour obtenir une vue d’un réalisme impressionnant et prévisualiser les différents produits de construction qui entrent dans une conception comme les toilettes ou le plancher en bois. C’est pourquoi les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle sont souvent utilisées conjointement avec Revit en raison de ses puissantes capacités de modélisation 3D.

Qu’ils utilisent les outils de RV/AR les plus sophistiqués ou simplement Revit lui-même, les utilisateurs peuvent naviguer virtuellement dans les projets BIM, en bénéficiant d’un éclairage, de sons, de textures et de matériaux précis, et même de la météo. Pour un concepteur de bâtiments, c’est à la fois une façon d’impressionner les clients et une autre façon d’améliorer le processus d’examen collaboratif.

Collaboration sur les projets

L’attrait de Revit réside également dans sa capacité à faciliter la contribution de plusieurs membres de l’équipe sur un même projet.

Que ce soit en reliant plusieurs modèles Revit entre eux, en partageant le travail sur un réseau local (LAN) ou en utilisant un certain nombre d’autres outils fournis par Revit, les membres de l’équipe peuvent interagir, annoter et tester les performances d’un seul modèle au sein de Revit. Cette fonctionnalité est essentielle pour un travail d’équipe efficace et efficient dans les cabinets d’architecture.

Elle est si importante, en fait, qu’Autodesk propose, en tant que produit distinct, un module complémentaire pour la collaboration appelé BIM 360 Design. BIM 360 Design permet aux utilisateurs de cosigner des modèles Revit dans le nuage, de contrôler les activités de partage du travail et de coordonner l’échange de livrables entre les équipes. Ce module est disponible en ligne ou hors ligne via un appareil mobile, un ordinateur ou une tablette, et est particulièrement utile aux grandes entreprises qui comptent de nombreuses équipes et de nombreux membres.

Nous vous conseillons ce formateur marseillais pour tout le sud de la France.