Comment peut-on atténuer les cernes ?

Comment peut-on atténuer les cernes ?

Homme avec des cernes autour des yeux

Lorsque nous évoquons les cernes, nous parlons en réalité de la coloration de la peau, située juste sous les yeux et dans le coin interne de l’œil. Les cernes ont tendance à assombrir le regard et donnent mauvaise mine. Toutefois, il est possible de les atténuer efficacement. Comment procéder ? Quels sont les différents types de cernes ? C’est ce que nous allons voir.

Les différents types de cernes

Les cernes se différencient, de par leur couleur. Les cernes bleus ou violacés sont engendrés par la fatigue, qui impacte la circulation sanguine. Le sang stagne sous les yeux et fait apparaître les cernes.

En revanche, les cernes dorés ou sombres sont provoqués par une production trop importante de mélanine au niveau du contour de l’œil.

Nos conseils, pour atténuer les cernes

Vous ne supportez plus vos cernes sous les yeux ? Sachez qu’il existe des solutions à mettre en place, pour les camoufler.

  • Un démaquillage efficace : la peau située sous les yeux est particulièrement fragile aussi, il est indispensable de bien la démaquiller au quotidien. Une peau à impureté se fatigue, accentuant alors l’apparition des cernes.
  • Le choix d’un soin adapté : à partir de 20 ans, l’application d’un soin conçu pour le contour des yeux matin et soir s’avère indispensable. Ces cosmétiques se composent d’un principe actif, visant à accélérer la circulation sanguine.
  • Un massage quotidien : là encore, un massage de 5 minutes sur la zone concernée permet de stimuler efficacement la circulation du sang. Le massage, s’il peut être effectué à tout moment de la journée, sera d’autant plus efficace pour permettre la pénétration du soin anti-cerne.

Bien sûr, le maquillage peut être envisagé pour dissimuler les cernes, mais ne les fera pas disparaître sur le long terme.